Formation assurance

Parcours

Conseiller / Chargé de clientèle en assurance

Un parcours adapté à un public qui cherche un nouvel élan professionnel


  • Pas d'expérience prérequis pour intégrer la formation : nous vous sélectionnons sur votre personnalité et votre motivation


  • La possibilité d’obtenir une certification professionnelle RNCP de niveau 5


  • Une formation pouvant être financée à 100% en fonction de votre situation


  • Accédez à un métier très recherché et à un réseau d'entreprises partenaires

Calendrier des sessions

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Le métier de Conseiller / Chargé de clientèle en assurance

La chargée ou le chargé de clientèle en assurance gère et entretient les relations avec les clients d’une compagnie d’assurance. Son rôle principal est de leur servir de point de contact. Elle ou il les aide à répondre à leurs besoins en assurance, les conseille et veille à leur satisfaction.

Ce professionnel prend aussi l’initiative de nouvelles opportunités commerciales. Il accompagne les clients potentiels dans leur quête de la meilleure couverture d’assurance possible. Ce rôle clé consiste également à élaborer des stratégies avec les clients existants et à les fidéliser.

Enfin, le chargé de clientèle en assurance collabore avec les équipes de services clientèle et de marketing pour garantir leur satisfaction.


Déroulement du parcours


  • maîtriser les techniques de vente
  • gérer la relation client
  • maîtriser les techniques d’assurances de biens et de personnes
  • acquérir une véritable posture professionnelle

Programme :


  • ÉLABORER ET ORGANISER LES STRATÉGIES COMMERCIALES

Mettre en place une veille stratégique

Analyser le portefeuille clients existant

Élaborer les stratégies de fidélisation

Concevoir le Plan d’Actions Commerciales

Élaborer les stratégies de conquête / développement de clientèle

Rendre compte des résultats auprès de la Direction


  • INTERAGIR AVEC LA CLIENTÈLE POUR DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE

Créer de nouvelles opportunités de rencontres avec la clientèle via les outils digitaux adaptés

Prospecter sur sa zone d’attraction commerciale

Pratiquer l’écoute active pour mener un entretien découverte

Concevoir une offre complexe et sur mesure

Négocier les conditions financières

Établir un bilan patrimonial de premier niveau et un diagnostic assurantiel


  • APPLIQUER LES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES DÉONTOLOGIQUES 

Connaître la typologie des risques de l’activité

Connaître le cadre prudentiel et les règles de fonds propres

Connaître la réglementation en matière de LCB-FT

Connaître les différentes obligations professionnelles

Évaluer le profil risque du client

Appliquer la directive MIF II


Le process de sélection

Les pré-requis
  • Avoir plus de 18 ans
  • Etre disponible à temps plein
  • Avoir une grande motivation et une envie d'évoluer dans le secteur du voyage
Les tests de sélection

Un premier test de sélection va permettre de valider la candidature : l'objectif est de mesurer la motivation et les soft skills du candidat.

Entretien individuel

Un entretien individuel d'une demi heure permet à nos équipes d'échanger avec le candidat.


Ils nous font confiance


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