Formation office manager

Parcours

assistant-secrétaire de direction

Un parcours adapté à un public qui cherche un nouvel élan professionnel


  • Pas de diplôme prérequis pour intégrer la formation : nous vous sélectionnons sur votre personnalité et votre motivation


  • La possibilité d’obtenir une certification professionnelle RNCP de niveau 5


  • Une formation pouvant être 100% financée


  • Accédez à un métier très recherché et à un réseau d'entreprises partenaires

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Le métier d'assistant de direction

L’assistant de direction a pour fonction de seconder le directeur. Il met ses compétences en avant pour soulager le directeur de certaines tâches et ainsi lui permettre de gagner du temps. L’assistant de direction prend notamment en charge la gestion administrative interne.


Un assistant de direction peut exercer ses fonctions dans le secteur public comme dans le secteur privé et dans de nombreuses entreprises, groupes, institutions, etc.

L’assistant de direction exerce toutes les fonctions traditionnelles d’un secrétaire. Cela signifie qu’il met à jour l’agenda et le planning, il gère le courrier, rédige les comptes-rendus des réunions auxquelles il assiste, etc. Cependant, d’autres missions peuvent lui être confiées comme la création d’un budget par exemple. Dans ce cas, si l’organisation le permet, le contrôle revient au secrétaire dont il a la charge. De plus, si l’organisation et la structure le permettent, l’aspect administratif peut être confié au secrétaire, que l’assistant de direction pourra superviser.

Déroulement du parcours


• Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information

• Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions

• Assister la direction dans la gestion de projets et de dossiers spécifiques


Module 1. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information : 

  • L'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais, Communication par écrit en français et en anglais, relai de l'image de l'entreprise 
  • L'organisation de la conservation et la traçabilité de l'information 

Module 2. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions 

  • Organisation et coordonnation des activités quotidiennes de l'équipe de direction, conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion 
  • optimisation des processus administratifs 

Module 3. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions 

  • La participation à la coordination et au suivi d'un projet
  • L'organisation d'un évènement
  • La mise en oeuvre d'une action de communication 
  • La contribution à la gestion des RH

Le process de sélection

Les pré-requis
  • Avoir plus de 18 ans
  • Etre disponible à temps plein
  • Avoir une grande motivation et une envie d'évoluer dans le secteur du secrétariat et de l'assistanat
Les tests de sélection

Un premier test de sélection va permettre de valider la candidature : l'objectif est de mesurer la motivation et les soft skills du candidat.

Entretien individuel

Un entretien individuel d'une demi heure permet à nos équipes d'échanger avec le candidat.


Ils nous font confiance


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